Vue-Littoral
✨ Le camping est ouvert ! (Actu 3e confinement) 👀
11 février 2021
Afficher tout

Covid-19 : Les infos essentielles ✅

Covid-19 & Serenity

Covid-19 & Serenity

🧘‍♀️ Retrouvez sur cette page toutes les informations essentielles pour séjourner au Parc des Maurettes en toute sérénité, malgré la crise sanitaire Covid-19. 🙏

  • Évolution de nos conditions d’annulation
  • Mise en place de notre protocole sanitaire
  • Les avantages des vacances en Plein Air !

Nos conditions d’annulation évoluent !

Face à un contexte sanitaire et économique difficile, nous avons apporté des améliorations à nos conditions générales de vente. Celles-ci nous semblent équilibrées face aux incertitudes qui nous touchent tous !

✅ Plus de flexibilité pour vous,
✅ Une protection vitale pour notre établissement,
✅ Une mesure équitable pour tous !

Quelle évolution Spécial Covid-19 a été mis en place ?

En cas de contrainte de déplacement collective (confinement, couvre-feu, fermeture des frontières, isolement à l’arrivée, etc) ou bien de fermeture obligatoire du camping liée à la pandémie de coronavirus, le montant versé pour votre séjour sera transformé en un Bon à valoir du même montant, utilisable pour le séjour ultérieur de votre choix. Ce bon est valide 18 mois. Au bout de ce délai maximum, si vous n’avez pas séjourné chez nous, le remboursement est garanti.

Le montant pris en compte pour le Bon à valoir est le suivant :
En cas d’un séjour totalement annulé avant l’arrivé, il s’agit de l’acompte de réservation ;
En cas d’un séjour interrompu sur place, il s’agit du montant correspondant à la partie non-accompli du séjour réservé initialement.

Exemples de ce qui est couvert par ce mécanisme :

    • Arrivée sur le camping impossible à cause d’une restriction de circulation sur le trajet entre votre domicile et le camping.
    • Départ prématuré à cause d’une restriction dans votre région de domicile qui vous impose de la rejoindre plus tôt que prévu.
    • Confort de vacances dégradé à cause d’une limitation locale (zone de visite touristique insuffisante, restaurants fermés, etc)

 Exemples de ce qui n’est pas couvert par le principe de Bon à valoir :

Ce sont nos conditions d’annulation traditionnelles qui s’appliqueront normalement.

    • Raison médicale individuelle, même s’il s’agit d’un cas de COVID-19 parmi les participants du séjour ou de la présence d’un cas contact.
      Dans ce cas, nous conseillons de prendre une assurance adaptée, à votre convenance, au moment de la réservation.
    • Contrainte de déplacement en dehors de la période du séjour réservé. En effet, si vous anticipez une annulation sans contraintes directement applicables à vos dates de réservation, vous ne pourrez pas bénéficier de nos conditions.

Note technique :

    • Un justificatif des restrictions de circulation devra être fourni lors de votre demande d’annulation, en particulier s’il s’agit de décisions hors France ou locales hors Alpes-Maritimes. Un lien internet vers l’annonce publique d’un responsable politique peut être suffisante. Sont valables comme raison d’annulation les restrictions concernant les espaces géographiques du domicile, ceux du camping (Alpes-maritimes) et les zones devant impérativement être traversées lors du voyage.
    • Cette adaptation au contexte actuelle n’a pas encore été intégré dans nos conditions contractuelles (car nécessitant une rédaction juridique pointue), mais la présente annonce représente un engagement formel que nous honorerons.

Nous espérons que ces informations vous donneront confiance en l’avenir et que vous viendrez sur la Côte d’Azur avec sérénité. Nous savons que l’immobilisation potentielle de votre acompte pendant 18 mois est un effort, mais ce délai est indispensable pour la survie de notre activité en cas d’annulation massive de notre clientèle. Cette durée est nécessaire pour anticiper la trésorerie adéquate. Merci beaucoup de votre compréhension et de votre solidarité ! 💖


Découvrez notre protocole sanitaire (validé au niveau national)

Résumé des mesures

Règles à respecter

  • En extérieur (allées, jeux d’enfant), respectons les gestes barrières. Masque si la distance est inférieure à 2 mètres.
  • Sur votre emplacement, comme au sein de votre foyer à la maison, évitons les rassemblements de plus de 6 personnes.
  • En intérieur, dans les locaux communs (sanitaires, bureau d’accueil), le masque est obligatoire dès 11 ans.
  • Tant que le couvre-feu est en application, limitons nos déplacements à l’essentiel dans le camping.

Cas spécifique de l’espace Relax’ Balnéo

  • Pour réguler la fréquentation des spas et sauna, nous vous inviterons à appliquer une règle d’auto-régulation à l’entrée grâce à un tableau de planification. Chaque jour, vous pourrez réserver un créneau libre avec votre nom. Les créneaux disponibles dépendront de la jauge autorisée. Par exemple, avec une jauge légale à 35% (mai 2021), une seule famille par créneau horaire pourra profiter de l’espace entier (une balnéo privatisée gratuite !).
  • Les autres règles habituelles continuent de s’appliquer : short-maillot et gel douche interdits ! Pensez-y en faisant vos bagages.
  • Nous vous remercions par avance de jouer le jeu de l’auto-régulation (l’expérience en 2020 fut globalement une réussite). En cas de besoin, nous serons présent à l’accueil et via la vidéosurveillance de l’espace Relax’Balnéo.
  • Une dernière consigne : détendez-vous bien !!

Hygiène des locations (chalets, mobilhomes, studios)

  • Lors du nettoyage de nos locatifs, nous utilisons un produit virucide respectant une norme adaptée à la lutte contre le coronavirus.
  • Notre équipe est sensibilisée au nettoyage appuyé des zones les plus délicates (interrupteurs, poignées, etc).
  • Les couchages sont proposés avec une alèse et des taies d’oreiller à usage unique (ce n’est pas écolo mais on ne transige pas avec l’hygiène !). Les couvertures et les draps (en location facultative) sont lavés à haute température et isolés par des films protecteurs.
  • Lors de l’état des lieux à l’arrivée et au départ, nous respecterons l’usage du masque et limiterons les interactions avec le matériel car ce sera désormais VOTRE environnement personnel.
  • Nous comptons sur votre civilité pour rendre votre location le plus propre possible : cela nous aidera à assurer des ménages efficaces en pleine saison et à optimiser les délais entre 2 occupations de clientèle. En effet, nous tâchons de laisser un maximum de temps libre entre 2 séjours, diminuant ainsi la présence potentielle du virus.

A l’extérieur du camping

  • Les règles de circulation et de mesures de protection (port du masque) peuvent changer selon les décisions préfectorales. Nous tâcherons de vous en tenir informé par un affichage à la réception du camping.
  • Depuis le 4 mai 2021, sur toute la Côte d’Azur, le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces verts et les plages.
  • Tout comme à l’intérieur du camping, nous comptons sur votre bon sens et le respect d’autrui pour évaluer intelligemment les situations à risque (marché fréquenté, etc).

Les avantages des vacances en plein air

Vous hésitez encore à partir en vacances en camping ? Alors laissez-nous vous lister quelques précieux atouts…

  • En camping, on vit au grand air presque toute la journée ! Et la météo du Sud est là pour vous le garantir. 🌞
  • La convivialité et la tolérance envers son prochain sont dans l’ADN de notre établissement : on campe aussi pour « faire société » ! 👐
  • A deux pas du camping, vous trouverez déjà un bon nombre d’activités : le parc départemental de Vaugrenier est à 300m, la mer à 500m ainsi que de belles pistes cyclables ! 😍
  • La richesse culturelle de notre littoral est bien connu (Nice, Monaco, Cannes) mais si vous voulez du calme ou d’une baignade en rivière, sachez que les jolis villages perchés de l’arrière-pays sont à quelques kilomètres seulement. La Côte d’Azur, c’est aussi les Alpes à porté de main ! 🌄

Choisissez vite votre hébergement et vive les vacances !!!

Vue Cap Ferra